Déclaration de confidentialité de LANCOM Systems GmbH

(Situation : juin 2023)

Préface

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site web www.lancom-systems.de et à notre société ainsi qu'à nos produits et services. Chez LANCOM Systems, nous sommes conscients de l'importance que vous accordez à la protection de votre vie privée lorsque vous utilisez nos sites Internet. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter la législation sur la protection des données. De plus, il est important pour nous que vous, en tant que client, sachiez à tout moment quand et comment nous collectons et enregistrons quelles données vous concernant et comment nous les utilisons.

Nous vous informons ci-après de la collecte et des autres traitements (par ex. enregistrement, consultation, modification, transmission) de données à caractère personnel lors de l'utilisation de notre site Internet, de nos produits et de nos services. Les données à caractère personnel sont toutes les données qui peuvent vous être attribuées personnellement, par exemple votre nom, votre adresse, vos adresses e-mail, votre comportement d'utilisateur.

Si nous traitons des données personnelles dans le cadre de l'utilisation de notre site Internet, de nos produits et de nos services ou si nous faisons appel à des prestataires de services mandatés pour certaines fonctions, offres ou prestations en rapport avec un traitement de données ou si nous souhaitons utiliser vos données à des fins publicitaires, nous vous informerons ci-dessous en détail des processus respectifs, notamment des données qui seront traitées dans ce cadre. Nous vous indiquerons également la durée de conservation prévue ou, en tout cas, les critères fixés pour la durée de conservation ainsi que la base juridique pertinente pour le traitement en question.

Table des matières

  1. Nom et adresse du responsable
  2. Coordonnées du délégué à la protection des données
  3. Collecte et enregistrement des données à caractère personnel ainsi que nature, objectif, base juridique et durée de leur utilisation
    1. Visite du site web
      1. Utilisation des cookies
      2. Utilisation d'outils d'analyse
    2. Utilisation d'autres prestations, fonctions et offres de notre site web
      1. Prise de contact par e-mail/formulaires web
      2. Fonction blog
      3. Candidature en ligne pour un poste chez LANCOM Systems & Job-Alert
      4. S'abonner au flux RSS
      5. Utilisation des icônes des médias sociaux
      6. Utilisation du portail membre LANCOM « myLANCOM »
      7. LANcommunity
    3. Utilisation de notre support
      1. Portail d'assistance
      2. Services à distance
    4. Participation aux événements de la LANacademy
    5. Utilisation du LANCOM Management Cloud
      1. Introduction
      2. Définitions
      3. Quelles sources et quelles données utilisons-nous ?
      4. Les données à caractère personnel pertinentes peuvent être
      5. Finalité du traitement des données (LMC)
      6. Transmission de données
      7. Sous-traitants dans le LMC
    6. Protection des données des candidatures et de la procédure de candidature
  4. Vos droits
    1. Droit à l'information
    2. Droit de rectification
    3. Droit à l'effacement
    4. Droit à la limitation du traitement
    5. Droit à l'information
    6. Droit à la portabilité des données
    7. Droit d'opposition, art. 21 RGPD
    8. Droit de révoquer la déclaration de consentement en matière de protection des données
    9. Décision automatisée au cas par cas, y compris le profilage, art. 22 RGPD
    10. Droit de recours auprès d'une autorité de contrôle
  5. Droit d'opposition conformément à l'art. 21 RGPD
  6. Sécurité des données
  7. Mise à jour de la déclaration de confidentialité

I. Nom et adresse du responsable

Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données et d'autres lois nationales sur la protection des données des États membres ainsi que d'autres dispositions relatives à la protection des données est la :

LANCOM Systems GmbH

Adenauerstraße 20/ B2

52146 Würselen, Allemagne

info@lancom.de

Pour de plus amples informations, veuillez suivre le lien ci-dessous vers nos mentions légales :
Mentions légales : LANCOM Systems GmbH

II. Coordonnées du responsable de la protection des données

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse datenschutz@lancom.de ou à notre adresse postale en ajoutant la mention « le responsable de la protection des données ».

III. Collecte et enregistrement de données à caractère personnel ainsi que nature, objectif, base juridique et durée de leur utilisation

1) Visiter le site web

Lors de la simple utilisation informative du site web, c'est-à-dire lorsque vous ne vous enregistrez pas ou ne nous transmettez pas d'informations d'une autre manière, nous ne collectons que les données d'accès personnelles dans ce que l'on appelle les fichiers journaux du serveur, que votre navigateur transmet à notre serveur. Les données suivantes sont collectées dans le cadre des fichiers journaux du serveur :

  • adresse IP
  • date et heure de la demande
  • Différence de fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page concrète)
  • état de l'accès/code d'état HTTP
  • quantité de données transmises
  • site web d'où provient la requête
  • navigateur
  • système d'exploitation et son interface
  • Langue et version du logiciel de navigation

Ces données sont évaluées et ensuite rejetées uniquement pour garantir un fonctionnement sans faille du site en termes de stabilité et de sécurité et pour améliorer notre offre. La base juridique pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD. Notre intérêt légitime découle des finalités susmentionnées pour la collecte des données.

Ces données sont également enregistrées dans les fichiers journaux de notre système. Ces données ne sont pas enregistrées avec d'autres données personnelles de l'utilisateur.

La saisie des données pour la mise à disposition du site web et l'enregistrement des données dans des fichiers journaux sont impérativement nécessaires pour le fonctionnement du site web. L'utilisateur ne peut donc pas s'y opposer.

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans le cas de la collecte des données pour la mise à disposition du site web, c'est le cas lorsque la session respective est terminée.

En outre, nous utilisons des cookies et des services d'analyse lors de la visite de notre site web. Vous trouverez de plus amples explications à ce sujet aux points V et VI de la présente déclaration de protection des données.

(1) Utilisation des cookies

Afin de rendre la visite de notre site web conviviale et efficace et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Il s'agit de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre terminal et qui sauvegardent certains paramètres et données pour l'échange avec notre système via votre navigateur. Grâce aux cookies, certaines informations sont transmises à l'organisme qui place le cookie (ici, nous). Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ni transmettre de virus à votre ordinateur.

Les cookies ne contiennent pas de données personnelles et ne peuvent donc pas être attribués directement à un utilisateur. Veuillez noter que certains cookies sont déjà installés dès que vous entrez sur notre site web. Ce site web utilise les types de cookies suivants :

  • Cookies nécessaires/fonctionnels : ces cookies sont nécessaires pour permettre le fonctionnement de notre site web. Il s'agit par exemple de cookies qui vous permettent de vous connecter plus facilement à l'espace membre. En outre, si vous le demandez activement, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier lors de vos prochaines visites, si vous disposez d'un compte chez nous. Dans le cas contraire, vous devriez vous connecter à nouveau pour chaque visite.
  • Cookies transitoires : ils sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Il s'agit notamment des cookies de session. Ceux-ci enregistrent ce que l'on appelle un ID de session, qui permet d'attribuer différentes demandes de votre navigateur à la session commune. Votre ordina-teur peut ainsi être reconnu lorsque vous revenez sur notre site. Les cookies de session sont supp-rimés lorsque vous vous déconnectez ou que vous fermez votre navigateur.
  • Cookies persistants : ils sont supprimés automatiquement après une durée prédéfinie, qui peut varier selon le cookie. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur selon vos préférences et, par exemple, refuser les cookies tiers ou tous les cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce qu'il vous avertisse à chaque fois qu'un cookie est créé. Veuillez consulter le fournisseur de votre navigateur à ce sujet. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous refusez les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site web.

La base juridique de l'utilisation des cookies est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD. Notre intérêt légitime découle des objectifs susmentionnés, à savoir rendre l'offre de notre site web plus conviviale et plus efficace.

Pour plus d'informations sur les cookies analytiques, veuillez consulter le point VI de la présente déclaration de confidentialité.

(2) Utilisation d'outils d'analyse

Des services d'analyse web sont utilisés sur notre site web à des fins d'adaptation aux besoins et de publicité.

a. Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.

Anonymisation des IP

Nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur ce site web. Ainsi, votre adresse IP est abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web afin d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l'exploitant du site web d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google.

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant.

Comme alternative au plug-in de navigateur, en particulier pour les navigateurs sur les terminaux mobiles, vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie d'opt-out sera installé, qui empêchera la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur ce site.

Désactiver Google Analytics

Le cookie opt-out n'est valable que dans ce navigateur et uniquement pour notre site web, et il est déposé sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devez à nouveau définir le cookie opt-out.

Nous utilisons Google Analytics afin d'analyser l'utilisation de notre site web et de pouvoir l'améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d'améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. Pour les cas exceptionnels où les données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google s'est soumis au Privacy Shield UE-US, www.privacyshield.gov/EU-US-Framework. La base juridique de l'utilisation de Google Analytics est l'art. 6, alinéa 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Notre intérêt légitime découle des finalités mentionnées ci-dessus.

Informations du fournisseur tiers : Google Dublin, Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland, Fax : +353 (1) 436 1001 ,
Conditions d'utilisation : http://www.google.com/analytics/terms/de.html ,
Aperçu de la protection des données : http://www.google.com/intl/de/analytics/learn/privacy.html ,
ainsi que la déclaration de confidentialité : http://www.google.de/intl/de/policies/privacy .

Ce site utilise également Google Analytics pour une analyse des flux de visiteurs sur tous les appareils, effectuée à l'aide d'un ID utilisateur. Vous pouvez désactiver l'analyse inter-appareils de votre utilisation dans votre compte client sous « Mes données », « Données personnelles ».

b. Google Maps

Sur ce site web, nous utilisons l'offre de Google Maps. Cela nous permet d'afficher des cartes interactives directement sur le site web et vous permet d'utiliser confortablement la fonction de carte.

Lors de votre visite sur le site web, Google reçoit l'information que vous avez consulté la sous-page correspondante de notre site web. En outre, les données mentionnées au § 3 de la présente déclaration sont transmises. Ceci a lieu indépendamment du fait que Google mette à disposition un compte d'utilisateur par lequel vous êtes connecté ou qu'il n'existe pas de compte d'utilisateur. Si vous êtes connecté(e) à Google, vos données seront directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas l'attribution à votre profil chez Google, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton. Google enregistre vos données en tant que profils d'utilisation et les utilise à des fins de publicité, d'étude de marché et/ou de conception de son site Web en fonction des besoins. Une telle évaluation a lieu en particulier (même pour les utilisateurs non connectés) pour fournir une publicité adaptée aux besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site web. Vous disposez d'un droit d'opposition à la création de ces profils d'utilisateurs, que vous devez exercer en vous adressant à Google.

Pour plus d'informations sur l'objectif et l'étendue de la collecte de données et de leur traitement par le fournisseur de plug-ins, veuillez consulter les déclarations de protection des données du fournisseur. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits en la matière et sur les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et s'est soumis au Privacy Shield UE-US, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

Informations sur le fournisseur tiers : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ;

2) Utilisation d'autres prestations, fonctions et offres de notre site web

Outre l'utilisation purement informative de notre site web, nous proposons différentes prestations, offres et fonctions que vous pouvez utiliser si vous êtes intéressé. Pour ce faire, vous devez généralement fournir d'autres données à caractère personnel que nous utilisons pour fournir le service concerné et auxquelles s'appliquent les principes de traitement des données mentionnés précédemment. Les prestations/offres/fonctions vous sont décrites plus en détail ci-dessous.

(1) Prise de contact par e-mail/formulaires web

Champs obligatoires : Lorsque vous nous contactez par e-mail pour une demande générale, nous enregistrons les données que vous nous communiquez (votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom) afin de répondre à votre question.

La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, points a et b du RGPD, sur la base du consentement que vous avez donné volontairement ou pour répondre à votre demande.

Nous supprimons les données générées dans ce contexte après avoir répondu à la demande que vous avez formulée ou nous en limitons le traitement si des obligations légales de conservation existent.

Les champs facultatifs : En outre, LANCOM peut collecter les données suivantes par le biais de champs à remplir volontairement

  • discours
  • Prénom, nom de famille
  • adresse électronique
  • numéro de téléphone
  • Nom de l'entreprise
  • pays
  • code postal
  • Adresse
  • branche
  • nombre d'employés
  • taille du chiffre d'affaires

Nous utilisons ORACLE Eloqua pour nous adresser de manière ciblée à nos clients et partenaires. Les serveurs du fournisseur ORACLE se trouvent dans l'UE. Dans le cadre de prestations d'assistance et d'administration, il n'est pas exclu, au cas par cas, que certains collaborateurs d'Oracle Corporation en dehors de l'UE aient également accès aux données des utilisateurs dans le cadre de la fourniture de leurs prestations contractuelles. Nous avons pris la précaution d'assurer un niveau de protection des données approprié chez Oracle Corporation par des garanties suffisantes au sens du RGPD.

Eloqua place un cookie permanent sur la page de connexion concernée s'il n'est pas déjà présent sur votre appareil. Si vous avez déjà utilisé un site web qui utilise Eloqua, il se peut que vous ayez déjà un cookie Eloqua. Nous pouvons utiliser ce cookie pour analyser votre utilisation de nos sites web afin de les améliorer en permanence.

Les e-mails envoyés à l'aide d'Eloqua utilisent des technologies de suivi. Nous utilisons ces informations principalement pour déterminer les sujets qui vous intéressent en suivant l'ouverture de nos e-mails et les liens sur lesquels vous cliquez. Nous utilisons ensuite ces informations pour améliorer les e-mails que nous vous envoyons et les services que nous vous fournissons, et pour les associer à des informations de suivi ou de profilage déjà existantes.

Si vous souhaitez empêcher à l'avenir l'utilisation des cookies d'Eloqua sur votre appareil, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant :
www.oracle.com/legal/privacy/privacy-policy.html#opt-out

Si vous ne souhaitez pas que nous reconnaissions votre ordinateur (cookies de disque dur), vous pouvez en outre configurer votre navigateur de manière à supprimer les cookies du disque dur de votre ordinateur, à bloquer tous les cookies ou à vous avertir avant qu'un cookie ne soit enregistré.

(2) Fonction blog

Dans notre blog « En un mot », dans lequel nous publions différents articles sur des thèmes liés à nos activités, vous pouvez faire des commentaires publics. Votre commentaire sera publié avec le nom que vous avez indiqué à côté de la contribution. Nous vous recommandons d'utiliser un pseudonyme plutôt que votre nom clair. Il est nécessaire d'indiquer votre nom et votre adresse e-mail, toutes les autres informations sont facultatives. Si vous laissez un commentaire, nous continuons à enregistrer votre adresse IP. Cet enregistrement nous est nécessaire pour pouvoir nous défendre contre des demandes de responsabilité dans le cas d'une éventuelle publication de contenus illicites. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour prendre contact avec vous si un tiers devait contester votre commentaire comme étant illégal ou si vous avez exprimé le souhait, en cochant volontairement la case, que nous vous informions par e-mail des commentaires suivants ou des nouvelles contributions. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Les commentaires ne sont pas vérifiés avant leur publication. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires si des tiers les jugent illégaux. La suppression de votre commentaire entraîne la suppression des données enregistrées à cet effet.

(3) Candidature en ligne pour un poste chez LANCOM Systems & Job-Alert

Lorsque vous postulez à un emploi chez LANCOM Systems par le biais de ce site web, des données personnelles sont collectées dans notre portail de candidature. Les données que vous fournissez dans notre portail de candidature ne seront utilisées que dans le but de pourvoir le poste proposé et d'examiner et de traiter votre candidature dans ce contexte. Une fois la procédure de candidature terminée en ce qui concerne le poste concrètement mis au concours, ces données sont bloquées pour toute utilisation ultérieure et supprimées après l'expiration d'éventuelles obligations légales de conservation. La base juridique du traitement est l'article 88 du RGPD en liaison avec l'article 26, paragraphe 1, de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG).

En cliquant volontairement sur le bouton JobAlert, vous nous donnez l'autorisation de traiter les données dans le masque de recherche appelé ci-après. Les données que vous y communiquez volontairement (votre adresse e-mail ainsi que les critères de recherche d'emploi) sont enregistrées par nos soins afin de pouvoir vous informer par e-mail dès qu'une nouvelle offre d'emploi correspondant à vos critères de recherche est publiée. La base juridique de ce traitement est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b du RGPD.

(4) S'abonner au flux RSS

Notre site web vous offre la possibilité de vous abonner à un flux RSS appelé « Systems Knowledgebase ». Il s'agit d'un signet dynamique qui est ajouté à votre navigateur après avoir cliqué sur « S'abonner maintenant ». Ce signet fournit des informations constamment mises à jour sur les produits et services de LANCOM Systems GmbH. En cliquant volontairement sur le bouton « S'abonner maintenant », vous nous donnez l'autorisation de collecter, d'enregistrer et de traiter votre adresse IP en relation avec le flux RSS.

L'adresse IP est nécessaire pour mettre à votre disposition les informations du flux RSS via le navigateur. La base juridique de ce traitement est l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Nous supprimons les données traitées dans le cadre de l'abonnement au flux RSS dès que nous arrêtons le flux RSS ou que vous révoquez votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment et ainsi vous désabonner du flux RSS en supprimant le signet de votre navigateur.

(5) Utilisation des icônes des médias sociaux

a. Déclaration de protection des données pour l'utilisation de « X » (anciennement Twitter)

Le site web utilise également des fonctions du service « X » (anciennement Twitter). Ces fonctions sont proposées par Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA. En raison de l'utilisation de « X » et de la fonction « Re-Tweet », les pages web que vous avez visitées sont reliées à votre compte Twitter et communiquées à d'autres utilisateurs. Lors de ce transfert de données, des données sont également transmises à Twitter. LANCOM indique qu'en tant que fournisseur de site Web, il n'est pas informé du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Twitter. C'est pourquoi LANCOM renvoie au lien suivant pour obtenir de plus amples informations sur la déclaration de protection des données de Twitter : twitter.com/de/privacy. Si vous souhaitez modifier vos paramètres de confidentialité sur « X », vous pouvez le faire en suivant ce lien : twitter.com/account/settings.

b. Déclaration de confidentialité pour l'utilisation de Google +

Le site Internet utilise le bouton « +1 » du réseau social Google Plus, qui est exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Lorsque tu consultes une page du site Internet munie d'un tel plug-in, une connexion est établie avec les serveurs de Google et le contenu du bouton « +1 » est alors affiché sur la page Internet par communication à ton navigateur. Cela permet de transmettre au serveur Google les sous-pages du site que vous avez visitées. LANCOM n'a aucune influence sur le volume de données que Google recueille par cette transmission. Si vous êtes connecté à Google en tant que membre, Google attribue cette information à votre compte utilisateur Google personnel. Lors de l'utilisation des fonctions du plugin (par ex. en cliquant sur le bouton « +1 »), ces informations sont également attribuées à ton compte Google, ce que tu ne peux éviter qu'en te déconnectant avant d'utiliser le plugin. Tu trouveras de plus amples informations sur le traitement de tes données personnelles par Google Plus à l'adresse http://www.google.com/intl/de/+/policy/+1button.html.

c. Déclaration de confidentialité pour l'utilisation du bouton Pin it de Pinterest

Sur le site web se trouve le bouton « Pin it » du réseau social Pinterest, qui est exploité par Pinterest, Inc., 808 Brannan St, San Francisco, CA 94103, USA. En raison de l'utilisation du bouton « Pin it », Pinterest reçoit l'information que tu as visité le site web. Si tu es connecté à ton compte Pinterest pendant ce temps, Pinterest peut également associer ta visite à ton compte Pinterest. En cliquant sur le bouton « Pin it », des données sont transmises à Pinterest, qui les stocke sur des serveurs aux États-Unis. Si tu veux éviter cela, tu dois te déconnecter de ton compte Pinterest avant de cliquer sur le bouton « Pin it ». Tu trouveras de plus amples informations sur le traitement de tes données personnelles par Pinterest sur https://policy.pinterest.com/de/privacy-policy.

 

d. Déclaration de protection des données pour l'utilisation du bouton de partage Xing

Le « XING Share-Button » est utilisé sur ce site Internet. Lors de l'appel de cette page Internet, une connexion est établie brièvement via ton navigateur avec les serveurs de XING AG (« XING »), avec lesquels les fonctions du « XING Share-Button » (notamment le calcul/l'affichage de la valeur du compteur) sont fournies. XING n'enregistre aucune donnée personnelle vous concernant lors de la consultation de ce site Internet. XING n'enregistre notamment pas les adresses IP. Il n'y a pas non plus d'évaluation de ton comportement d'utilisation via l'utilisation de cookies en relation avec le « XING Share-Button ». Tu peux consulter les informations actuelles sur la protection des données concernant le « XING Share-Button » et des informations complémentaires sur cette page Internet : www.xing.com/app/share?op=data_protection.

 

e. Déclaration de protection des données pour l'utilisation du bouton YouTube

Nous utilisons sur notre site un ou plusieurs plugins de YouTube. YouTube est un service de Google Inc., San Bruno/Californie, États-Unis. À chaque consultation de notre site web équipé d'un tel composant, ce dernier établit une connexion avec les serveurs de YouTube. Grâce à ce processus, YouTube est informé de la page concrète de notre site Internet qui est actuellement visitée. Votre comportement de navigation peut ainsi être associé à votre compte YouTube personnel, dans la mesure où vous y êtes connecté. Cela peut être évité en te déconnectant au préalable de ton compte YouTube. Tu trouveras de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation de tes données par YouTube dans les remarques figurant sur www.youtube.com.

 

f. Déclaration de protection des données pour l'utilisation des plugins Facebook (bouton « J'aime »)

Le site web intègre des plug-ins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Tu peux les reconnaître au logo Facebook ou au bouton « J'aime » sur le site web. Tu trouveras un aperçu des plugins Facebook possibles sous le lien suivant : developers.facebook.com/docs/plugins/. En raison de ces plugins Facebook (bouton « J'aime »), une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur Facebook si vous visitez le site web. Par ta visite, Facebook reçoit des informations indiquant que tu as visité le site web avec ton adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J'aime » de Facebook sur le site web, alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, le contenu du site web sera lié à votre profil Facebook. Par conséquent, Facebook peut associer votre visite sur le site à votre compte utilisateur. LANCOM indique qu'en tant que fournisseur de site web, il n'est pas informé du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. C'est pourquoi LANCOM renvoie au lien suivant pour obtenir de plus amples informations sur la déclaration de protection des données de Facebook : de-de.facebook.com/policy.php.

(6) Utilisation du portail membre LANCOM « myLANCOM »

Le portail myLANCOM est un portail web de notre société, dans lequel nous vous proposons des services relatifs à vos appareils LANCOM. Pour pouvoir utiliser notre portail web, vous devez vous enregistrer sous myLANCOM en indiquant les données personnelles suivantes :

  • Titre de civilité
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Courrier électronique
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Catégorie de clients
  • Société
  • Position
  • Secteur d'activité
  • taille de l'entreprise catégorisée
  • Adresse Internet

Il n'y a pas d'obligation d'utiliser un nom clair, une utilisation sous pseudonyme est possible. Pour l'enregistrement, nous utilisons la procédure dite de double opt-in, c'est-à-dire que votre enregistrement n'est terminé que si vous avez préalablement confirmé votre inscription par un e-mail de confirmation qui vous a été envoyé à cet effet en cliquant sur le lien qu'il contient. Si vous ne confirmez pas dans les 72 heures, votre inscription sera automatiquement supprimée de notre base de données.

Si vous vous inscrivez à notre espace membre, nous enregistrons les données que vous avez fournies afin de mettre à votre disposition les informations que vous avez définies via l'option de menu « Info-Service » ainsi que les services de myLANCOM. L'enregistrement de vos données est effectué pour la durée de votre adhésion. Celle-ci prend fin lorsque vous supprimez votre accès sous « Terminer l'adhésion ». Vous pouvez gérer et modifier toutes les données dans l'espace membre protégé. Après la fin de l'adhésion, les données sont rendues anonymes et stockées durablement à des fins statistiques. La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD.

a) Bulletin d'information

En donnant un accord séparé, vous pouvez également vous inscrire dans votre espace membre pour recevoir notre newsletter, par laquelle nous vous informons de nos offres actuelles. L'envoi de la newsletter se fait à l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte de membre.

Pour l'inscription à notre newsletter, nous utilisons la procédure en deux clics. Cela signifie que nous ne vous envoyons la newsletter par e-mail qu'après avoir coché la case correspondant à la newsletter en question et confirmé votre choix en cliquant sur le bouton «  Appliquer ». Ce faisant, nous enregistrons votre adresse e-mail en rapport avec l'envoi de la newsletter ainsi que votre adresse IP utilisée et le moment de l'inscription à la newsletter conformément à la procédure susmentionnée. L'objectif de cette procédure est de vous envoyer la newsletter et de prouver votre inscription. La base juridique est l'art. 6, alinéa 1, phrase 1, lettre a du RGPD sur la base de votre consentement volontaire.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'envoi de la newsletter et vous désabonner de la newsletter. Vous pouvez vous rétracter en cliquant sur le lien fourni dans chaque e-mail de la newsletter, en envoyant un e-mail à info@lancom.de ou en vous désabonnant de la newsletter dans l'espace membre - de la même manière que pour la procédure d'inscription.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous évaluons votre comportement d'utilisateur lors de l'envoi de la newsletter. Pour cette évaluation, les e-mails envoyés contiennent ce que l'on appelle des balises web ou des pixels de suivi, qui sont des fichiers d'image à un pixel stockés sur notre site web. Pour les évaluations, nous associons les données mentionnées au III. § 1 et les balises web à votre adresse e-mail et à un identifiant individuel. Avec les données ainsi obtenues, nous créons un profil d'utilisateur afin d'adapter la newsletter à vos intérêts individuels. Pour ce faire, nous enregistrons le moment où vous lisez nos newsletters, les liens sur lesquels vous cliquez dans celles-ci et en déduisons vos intérêts personnels. Nous mettons ces données en relation avec les actions que vous effectuez sur notre site web.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce suivi en cliquant sur le lien séparé fourni dans chaque e-mail ou en nous informant par un autre moyen de contact. Les informations sont conservées aussi longtemps que vous êtes abonné à la newsletter. Après une désinscription, nous enregistrons les données à des fins purement statistiques et anonymes. Un tel tracking n'est en outre pas possible si vous avez désactivé par défaut l'affichage des images dans votre programme de messagerie. Dans ce cas, la newsletter ne s'affiche pas entièrement et vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions. Si vous faites afficher les images manuellement, le tracking mentionné ci-dessus a lieu.

(7) LANcommunity

 

Pour faire fonctionner le portail, il est nécessaire de coopérer avec Channel Mechanics Technologies Ltd, Block 4, Ballybrit Business Park, Ballybrit, Galway, Co. Galway H91 A4XW, Ireland. Entre ces LANCOM et Channel Mechanics, le cadre du traitement commun des données personnelles et les responsabilités respectives ont été convenus conformément aux exigences légales.

Si vous utilisez le portail, vos données peuvent être accessibles aux autres participants du portail. Les membres non inscrits ne reçoivent aucune information vous concernant. Votre nom d'utilisateur est visible pour tous les membres inscrits. Dans la mesure où vous publiez des contributions dans des groupes, celles-ci sont visibles pour tous les membres connectés du portail.

Lorsque vous vous inscrivez à LANcommunity, vos données sont cryptées par LANCOM et stockées dans une base de données d'Oracle Deutschland B.V. & Co. KG. Toutes les données ne sont transmises à Oracle que sous forme cryptée. LANCOM a pris des mesures techniques et juridiques pour empêcher la lecture des données par Oracle et la transmission des données en dehors du champ d'application du RGPD. La politique de confidentialité d'Oracle peut être consultée ici : Politique de confidentialité d'Oracle Marketing Cloud et Data Cloud | Oracle France.

De plus, Oracle s'est imposé des règles internes obligatoires de protection des données pour le traitement des données personnelles selon l'article 29 du RGPD. Ce règlement est obligatoire pour les données personnelles que LANCOM transmet à Oracle et peut être consulté ici : Privacy Code for Processing Personal Information of Customer Individuals (oracle.com)

Le traitement des données est effectué à votre demande et est nécessaire aux fins mentionnées pour l'exécution du contrat et des mesures précontractuelles, conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b) du RGPD.

3) Utilisation de notre support

(1) Portail d'assistance

Nous mettons à votre disposition notre portail d'assistance pour la soumission et le traitement de vos demandes d'assistance écrites. Si vous souhaitez utiliser notre portail d'assistance, vous devez vous inscrire en indiquant votre adresse e-mail, un mot de passe de votre choix et votre nom complet. Pour l'enregistrement, nous utilisons la procédure dite de double opt-in (voir point (6)). L'indication des données susmentionnées est obligatoire, vous pouvez fournir volontairement toutes les autres informations en utilisant notre portail.

Lorsque vous utilisez notre portail d'assistance, nous enregistrons les données que vous avez mentionnées précédemment ainsi que les autres données que vous nous communiquez volontairement dans le cadre de votre demande d'assistance, afin que nous puissions traiter votre demande. Les autres données dans ce sens peuvent comprendre

  • Nom de l'entreprise
  • prénom et nom
  • adresse
  • numéro d'appel
  • adresse électronique
  • Numéros de série, de client, de contrat et de licence
  • identifiants d'utilisateurs, mots de passe, adresses IP, adresses MAC
  • En cas d'utilisation de l'éclairage WLAN, en plus
  • informations sur l'infrastructure technique (emplacements, plans d'étage, plans de réseaux,
  • plans de situation)

En cas d'utilisation de l'éclairage WLAN, en plus

  • informations sur l'infrastructure technique (emplacements, plans d'étage, plans de réseaux,
  • -plans de situation)

À l'exception de vos données d'enregistrement, les données collectées sont supprimées après le traitement de votre demande d'assistance. Vos données d'enregistrement sont conservées jusqu'à ce que vous supprimiez votre accès au portail d'assistance. La base juridique du traitement est l'art.6, al.1, p.1, let. b et f du RGPD.

(2) Services à distance

Pour des raisons techniques, il peut être nécessaire d'établir une connexion à distance avec les appareils du client ou du partenaire afin de fournir nos prestations d'assistance. Cela se fait via l'outil « Teamviewer » d'un logiciel de TeamViewer GmbH, Jahnstr. 30, 73037 Göppingen. Les conditions d'utilisation du fournisseur concernant l'utilisation ne sont pas affectées par la présente déclaration de protection des données. Le responsable des données directement liées à la réalisation des webinaires et des formations en ligne est LANCOM Systems GmbH. Lors de l'utilisation du système de vidéoconférence, différents types de données sont traités :

  • Nom d'utilisateur
  • nom d'affichage
  • adresse électronique
  • adresse IP
  • Photo de profil (facultatif)
  • Préférence de langue
  • lieu

3) Participation aux événements de la LANacademy

LANCOM vous offre de nombreuses possibilités de formation continue dans le cadre de ses campagnes marketing et de la LANacademy. Ces formations sont gérées de manière centralisée par la LANacademy. Les différents cours se basent en partie les uns sur les autres et servent de condition préalable à la classification dans un certain niveau de partenariat dans le programme de partenariat LANcommunity. Le traitement des données est effectué à votre demande et est nécessaire à l'exécution du contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RGPD aux fins mentionnées.

Les données suivantes sont collectées auprès de tous les utilisateurs de LANacademy :

  • prénom
  • Nom
  • titre
  • Entreprise et adresse
  • courriel
  • ID de TVA
  • téléphone
  • Préférence de langue
  • Dernière connexion
  • Date de création et de publication
  • Utilisateurs actifs
  • Nom d'utilisateur et mot de passe

En outre, les données suivantes sont collectées par cours auprès de chaque participant au cours

  • période d'accès
  • attribution de rôles
  • Participation aux tests et résultats
  • Nombre d'essais
  • Réponse aux questions individuelles
  • durée de traitement
  • état des mises à jour
  • inscriptions au forum
  • dates du calendrier

Nous utilisons une plate-forme ILIAS pour gérer notre LANacademy. Celle-ci est hébergée par Databay AG, Jens-Otto-Krag-Straße 11 à 52146 Würselen, Allemagne.

L'outil « GoTo-Meeting » de la société LogMeIn est utilisé pour l'organisation des webinaires. Le sous-traitant est LogMeIn Ireland Limited, une entreprise irlandaise dont le siège se trouve à The Reflector, 10 Hanover Quay, Dublin 2, D02R73, République d'Irlande. Ce système de vidéoconférence est techniquement mis à disposition par LogMeIn. Les conditions d'utilisation du fournisseur concernant l'utilisation ne sont pas affectées par la présente déclaration de protection des données. Le responsable des données directement liées à la réalisation des webinaires et des formations en ligne est LANCOM Systems GmbH.

Lors de l'utilisation du système de vidéoconférence, différents types de données sont traités. L'étendue des données dépend également des informations que vous fournissez avant ou lors de la participation à une formation en ligne.

Les données à caractère personnel suivantes font l'objet du traitement :

Données de l'utilisateur :
  • Prénom, nom de famille, adresse e-mail (champs obligatoires)
  • Données facultatives : Adresse, ville, code postal, pays (facultatif), téléphone Société/organisation Intitulé du poste. Secteur d'activité

En outre, les données suivantes sont collectées lors des webinaires proposés dans le cadre de LANacademy :

  • Nom de l'entreprise
  • prénom, nom de famille
  • Adresse, code postal et pays
  • numéro de téléphone
  • discours
  • adresse électronique,
  • Numéro de TVA intracommunautaire,
  • type de client,
  • statut du partenariat LANCOM

En outre, des données définies par l'utilisateur sont collectées en option via le champ libre « leurs remarques ».

Données techniques:

Les données techniques suivantes sont généralement transmises automatiquement par votre navigateur et, si nécessaire, évaluées par nos soins :

  • Métadonnées de la réunion : Sujet, description (facultatif)
  • adresses IP des participants
  • informations sur les périphériques/matériels
Pour les enregistrements (facultatif) :

Fichier MP4 de tous les enregistrements vidéo, audio et de présentation, fichier M4A de tous les enregistrements audio, fichier texte du chat de la réunion en ligne.

En cas de connexion par téléphone :

Indication du numéro d'appel entrant et sortant, nom du pays, heure de début et de fin. Le cas échéant, d'autres données de connexion peuvent être enregistrées, comme par exemple l'adresse IP de l'appareil.

Données textuelles, audio et vidéo :

Le cas échéant, vous avez la possibilité d'utiliser les fonctions de chat, de questions ou de sondage dans une « réunion en ligne ». Dans ce cas, les textes que vous saisissez sont traités afin de les afficher dans la formation en ligne et, le cas échéant, de les consigner. Pour permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données du microphone de votre terminal et de la caméra vidéo éventuelle du terminal sont traitées en conséquence pendant la durée de la réunion. Vous pouvez à tout moment désactiver ou couper le son de la caméra ou du microphone.

Si nous souhaitons enregistrer une formation en ligne, nous vous en informerons de manière transparente et, si nécessaire, nous vous demanderons votre accord. En règle générale, la formation en ligne n'est pas enregistrée. Cela vaut également pour la fonction de chat.

Une prise de décision automatisée au sens de l'article 22 du RGPD n'est pas utilisée.

Dans la mesure où les données personnelles des employés de LANCOM Systems GmbH sont traitées, l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données.

Les données personnelles traitées dans le cadre de la participation à des formations en ligne ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si elles sont précisément destinées à être transmises.

Les fournisseurs des systèmes de vidéoconférence ont en partie leur siège aux États-Unis. Un traitement des données à caractère personnel a donc également lieu dans un pays tiers.

Un niveau adéquat de protection des données est en outre garanti par la conclusion des clauses contractuelles types de l'UE ou par la mise en œuvre de règles internes obligatoires de protection des données, qui ont été contrôlées par une autorité de contrôle de la protection des données dans l'Union européenne.

5) Utilisation du LANCOM Management Cloud

(1) Introduction

Le LANCOM Management Cloud (ci-après : LMC) permet la mise en place, l'exploitation et la surveillance des infrastructures WAN, WLAN et LAN. Pour cette raison, le fonctionnement du LMC nécessite le traitement de données à caractère personnel.

Conformément aux exigences du RGPD, le fournisseur a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel traitées pour l'exploitation du LMC. L'exploitation de cette LMC ainsi que le stockage et le traitement des données s'effectuent exclusivement dans des centres de données situés sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne. Les exploitants et les propriétaires des centres de données sont des entreprises allemandes.

Nous garantissons ainsi que les exigences techniques et organisationnelles que le nouveau règlement impose également pour la protection des administrateurs de LMC sont pleinement applicables. Ce niveau de protection ne peut pas être garanti par les fournisseurs qui réalisent leur solution sur des serveurs situés en dehors de l'Europe, par exemple aux États-Unis. Certes, ces derniers doivent en principe également respecter les dispositions du RGPD s'ils proposent leurs services en Europe (principe du lieu de marché). Les entreprises utilisatrices ne peuvent toutefois pas partir du principe que le droit à la protection des données à caractère personnel sera également appliqué dans le pays tiers concerné si les autorités locales ont accès aux données du fournisseur de cloud.

Avec les informations suivantes, nous donnons aux administrateurs des LMC un aperçu du traitement des données personnelles par le fournisseur et des droits qui en résultent pour les administrateurs en vertu de la législation sur la protection des données. Les données traitées en détail et la manière dont elles sont utilisées dépendent également de l'installation de chaque LMC.

(2) La terminologie :

Administrateur(s) :

représentant(s) d'organisations ou de clients finaux qui agissent pour leur organisation respective ou, en cas d'indépendance ou d'utilisation privée, en leur propre nom (forme abrégée : ADMINs). Voir aussi -> ORGA-ADMIN -> PROJEKT-ADMIN

Fournisseur :

LANCOM Systems GmbH (ci-après : le fournisseur), 52146 Würselen, Allemagne

Utilisateur :

utilisateur du réseau géré par le LANCOM Management Cloud correspondant

Client(s) final(aux) :

les clients, dans la mesure où ils fournissent le(s) adminis-trateur(s) pour leur projet

LMC :

LANCOM Management Cloud

Utilisateurs :

personnes et entreprises qui disposent d'un compte utilisateur pour s'in-scrire à le LMC ou qui ont reçu une invitation à créer un compte utilis-ateur et qui ont accepté l'invitation après avoir pris connaissance et con-firmé les présentes conditions d'utilisation

Organisation :

personnes morales ou physiques auxquelles le fournisseur a accordé le droit de créer un compte d'organisation (compte ORGA) ou pour lesquelles le fournisseur a créé un tel compte. Les organisations typ-iques sont : Entreprises de systèmes / revendeurs spécialisés / fournis-seurs de services / clients finaux

Compte ORGA :

L'accès à le LMC fourni par le fournisseur d'une organisation et géré par les ADMINS ORGA

ORGA-ADMIN:

La personne responsable de l'utilisation du LMC et de l'exécution du contrat au sein d'une organisation

Projets :

solutions de cloud computing créées au sein d'une organisation pour un client final, licenciées pour ce client et gérées régulièrement par un ad-ministrateur de PROJET

ADMIN PROJET :

Responsable au sein d'un projet

Entreprises partenaires :

partenaires contractuels du fournisseur qui, dans un cas particulier, ex-ercent les droits et obligations découlant des présentes conditions d'uti-lisation vis-à-vis de l'utilisateur

(3) Quelles sont les sources et les données que nous utilisons ?

Nous traitons les données à caractère personnel que nous recevons de nos clients dans le cadre de nos relations commerciales. En outre, nous traitons - dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture de nos services - des données à caractère personnel que nous avons reçues de manière licite (par exemple pour l'exécution de commandes, pour l'exécution de contrats ou sur la base d'un consentement que vous avez donné) de la part d'autres entreprises ou d'autres tiers (par exemple de la part de distributeurs et de partenaires commerciaux spécialisés).

(4) Les données à caractère personnel pertinentes peuvent être

a. Pour créer un administrateur :

Données obligatoires de la pièce jointe : prénom et nom, adresse électronique.

 

Données facultatives de l'administrateur : adresse (rue, numéro, code postal, ville, pays), numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone mobile, numéro de fax, photo de profil, préférence linguistique (allemand/anglais), ainsi que d'autres informations qu'il a éventuellement enregistrées.

b. Pour la création d'une organisation :

Données obligatoires pour la création : données personnelles d'au moins un orga-admin (voir point « Pour créer un administrateur »).

 

Données facultatives de l'administrateur : adresse du propriétaire de l'organisation (rue, numéro, code postal, ville, pays), le cas échéant propriétés de l'organisation à définir soi-même (par exemple pour le dépôt de numéros de clients), ainsi que, le cas échéant, d'autres informations qu'il a déposées.

c. Pour créer un projet :

Données obligatoires pour la création : données personnelles d'au moins un administrateur (voir point « Pour la création d'un administrateur »).

 

Données facultatives de l'administrateur : adresse du projet (rue, numéro, code postal, ville, pays), le cas échéant propriétés du projet à définir soi-même (par ex. pour l'enregistrement de numéros de clients), ainsi que, le cas échéant, d'autres informations enregistrées par l'administrateur.

d. Pour créer un appareil :

Données facultatives de l'administrateur : adresse de l'appareil (rue, numéro, code postal, ville, pays), le cas échéant propriétés de l'appareil à définir soi-même (par ex. pour le dépôt de numéros de clients), ainsi que, le cas échéant, d'autres informations déposées par eux.

i. Pour l'octroi de licences selon le CLA (Channel License Agreement) :

Données obligatoires pour l'achat de licences via la distribution : Lors de la commande de licences via la distribution, les données suivantes doivent être transmises par le revendeur au distributeur, qui les transmet à son tour à LANCOM : Adresse e-mail de l'orga-admin, ID de projet correspondant au projet.

Données facultatives : - / -

ii. Pour l'octroi de licences selon SPLA (Service Provider License Agreement) :

Données obligatoires dans le contrat de licence : données de la personne de contact du contrat : prénom et nom, service, numéro de téléphone, adresse électronique ; données de l'administrateur de l'orga : prénom et nom, service, numéro de téléphone, adresse électronique ; données du représentant de l'adresse de facturation : Nom de l'entreprise, prénom et nom de famille, service, rue/boîte postale, code postal, adresse électronique.

Données facultatives : - / -

iii. Pour l'octroi de licences selon le PLA (Project License Agreement) :

Données obligatoires dans le contrat de licence : données de la personne de contact du contrat : prénom et nom, service, numéro de téléphone, adresse électronique ; données de l'administrateur de l'orga : prénom et nom, service, numéro de téléphone, adresse électronique ; données du représentant de l'adresse de facturation : Nom de l'entreprise, prénom et nom de famille, service, rue/boîte postale, code postal, adresse électronique.

Données facultatives : - / -

iv. Pour l'octroi de licences selon l'ELA (Enterprise License Agreement) :

Données obligatoires dans le contrat de licence : données de la personne de contact du contrat : prénom et nom, service, numéro de téléphone, adresse électronique ; données de l'administrateur de l'orga : prénom et nom, service, numéro de téléphone, adresse électronique ; données du représentant de l'adresse de facturation : Nom de l'entreprise, prénom et nom de famille, service, rue/boîte postale, code postal, adresse électronique.

Données facultatives : - / -

e. Pour la gestion, la surveillance et la journalisation :

Données personnelles identifiées des administrateurs (données de log) : Adresses IP et MAC des terminaux qui accèdent à le LMC pour l'utiliser ; date/heure des inscriptions et des désinscriptions dans les organisations et les projets ; date/heure des modifications de la configuration du réseau et/ou du système ; date/heure de la confirmation des remarques ainsi que des validations/commandes et des modifications de la licence.

Données personnelles des utilisateurs identifiées (données de surveillance) : Adresse IP du terminal, adresse MAC du terminal, nom du terminal, données de connexion 802.1X du terminal, attribution d'un terminal WLAN à un point d'accès (localisation).

(5) Finalité du traitement des données (LMC)

Le traitement des données personnelles est effectué pour l'exécution légale du contrat entre LANCOM et le client ou pour l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande.

La finalité du traitement des données dépend en premier lieu du modèle d'exploitation et de licence concret (voir point 3). Vous trouverez de plus amples détails sur la finalité du traitement des données dans les documents contractuels et les conditions d'utilisation correspondants.

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de données à caractère personnel à des fins spécifiques, la légalité de ce traitement repose sur votre consentement. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment. Cela s'applique également à la révocation des déclarations de consentement qui nous ont été données avant l'application du règlement général sur la protection des données de l'UE, c'est-à-dire avant le 25 mai 2018. Veuillez noter que la révocation ne prend effet que pour l'avenir. Les traitements qui ont été effectués avant la révocation ne sont pas concernés. Vous pouvez à tout moment nous demander un aperçu du statut des consentements que vous avez accordés ou le consulter en partie dans la zone « Log » sous l'option de menu « Administration ».

(6) Transmission de données

Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers à des fins autres que celles mentionnées ci-dessous.

Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que si :

  • vous avez donné votre consentement explicite conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lettre a du RGPD,
  • la transmission est nécessaire, conformément à l'article 6, paragraphe 1, première phrase, point f), du RGPD, pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice et qu'il n'y a aucune raison de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à ce que vos données ne soient pas transmises,
  • dans le cas où il existe une obligation légale de transmission conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point c) du RGPD, ou
  • si cela est autorisé par la loi et nécessaire à l'exécution des relations contractuelles avec vous conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, lettre b du RGPD.

(7) Sous-traitants dans le LMC

Pour fournir la prestation convenue, LANCOM fait appel à plusieurs sous-traitants. Il s'agit de :

a. Hébergement

L'hébergement de notre LMC est assuré par la société SysEleven GmbH, Boxhagener Straße 80, 10245 Berlin et se fait exclusivement en Allemagne.

b. Google Maps

Si vous utilisez un de vos appareils sur la représentation cartographique, vos données d'adresse seront transmises à Google Maps.

c. Service de courrier électronique

Vous avez la possibilité de vous faire envoyer certaines informations sur les changements dans votre réseau par e-mail. Pour ce faire, nous utilisons le service de courrier électronique de la société Inxmail GmbH, Wentzingerstraße 17, 79106 Fribourg, Allemagne.

d. Fonction de chat

Si vous décidez d'utiliser la fonction de chat en direct du cloud, vous utilisez un service de Userlike UG, Probsteigasse 44-46, 50670 Cologne, Allemagne.

6) Protection des données des candidatures et de la procédure de candidature

Le responsable du traitement collecte et traite les données à caractère personnel des candidats aux fins de la gestion de la procédure de candidature. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C'est notamment le cas lorsqu'un candidat transmet des documents de candidature correspondants à LANCOM par voie électronique, par exemple par e-mail ou via un formulaire Web se trouvant sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat d'embauche avec un candidat, les données transmises seront stockées dans le but de gérer la relation d'emploi conformément aux dispositions légales. Si le responsable du traitement ne conclut pas de contrat d'embauche avec le candidat, les dossiers de candidature sont automatiquement effacés six mois après la communication de la décision de refus, à moins qu'un autre intérêt légitime du responsable du traitement ne s'oppose à l'effacement. Un autre intérêt légitime en ce sens est par exemple une obligation de preuve dans une procédure en vertu de la loi générale sur l'égalité de traitement (AGG).

IV. Vos droits

Si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées, vous disposez des droits suivants à notre égard en ce qui concerne les données à caractère personnel vous concernant :

1) Droit à l'information :

Vous pouvez demander au responsable de confirmer si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées par nos soins.

Si un tel traitement existe, vous pouvez demander au responsable de vous fournir les informations suivantes :

  • les finalités pour lesquelles les données à caractère personnel sont traitées ;
  • les catégories de données à caractère personnel qui sont traitées ;
  • les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel vous concernant ont été ou seront divulguées ;
  • la durée prévue de conservation des données à caractère personnel vous concernant ou, s'il n'est pas possible de fournir des informations concrètes à ce sujet, les critères permettant de déterminer la durée de conservation ;
  • l'existence d'un droit de rectification ou d'effacement des données à caractère person-nel vous concernant, d'un droit de limitation du traitement par le responsable du traitement ou d'un droit d'opposition à ce traitement ;
  • l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de surveillance ;
  • toutes les informations disponibles sur l'origine des données, lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée ;
  • l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l'article 22, paragraphes 1 et 4, du RGPD et, au moins dans ces cas, des infor-mations pertinentes sur la logique impliquée ainsi que sur la portée et les effets es-comptés d'un tel traitement pour la personne concernée.

Vous avez le droit de demander si les données à caractère personnel vous concernant sont transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Dans ce contexte, vous pouvez demander à être informé des garanties appropriées conformément à l'article 46 du RGPD en rapport avec le transfert.

2) Droit de rectification :

Vous avez le droit de faire rectifier et/ou compléter par le responsable si les données à caractère personnel traitées vous concernant sont inexactes ou incomplètes. Le responsable doit procéder à la rectification sans délai.

3) Droit à l'effacement :

a) Obligation d'annulation

Vous pouvez exiger du responsable du traitement qu'il efface immédiatement les données à caractère personnel vous concernant et le responsable du traitement est tenu d'effacer ces données sans délai (« droit à l'oubli ») si l'une des raisons suivantes s'applique :

  • les données à caractère personnel vous concernant ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées de toute autre manière
  • vous révoquez votre consentement sur lequel était fondé le traitement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), ou à l'article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, et il n'existe pas d'autre base juridique pour le traitement.
  • vous vous opposez au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, du RGPD (voir point X) et il n'existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou vous vous opposez au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 2, du RGPD.
  • Les données à caractère personnel vous concernant ont été traitées illégalement.
  • L'effacement des données à caractère personnel vous concernant est nécessaire au re-spect d'une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis.
  • Les données à caractère personnel vous concernant ont été collectées en relation avec des services proposés par la société de l'information, conformément à l'article 8, para-graphe 1, du RGPD.

b) Information à des tiers

Si le responsable a rendu publiques les données à caractère personnel vous concernant et qu'il est tenu de les effacer en vertu de l'article 17, paragraphe 1, du RGPD, il prend, compte tenu des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, des mesures appropriées, y compris des mesures techniques, pour informer les responsables du traitement des données qui traitent les données à caractère personnel que vous, en tant que personne concernée, avez demandé l'effacement de tous les liens vers ces données à caractère personnel ou vers des copies ou des réplications de ces données.

c) Exceptions

Le droit à l'effacement n'existe pas dans la mesure où le traitement est nécessaire

  • à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
  • au respect d'une obligation légale exigeant le traitement en vertu du droit de l'Union ou des États membres auquel le responsable est soumis, ou à l'exécution d'une mission d'in-térêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable ;
  • pour des raisons d'intérêt public dans le domaine de la santé publique, conformément à l'article 9, paragraphe 2, points h et i, et à l'article 9, paragraphe 3, du RGPD ;
  • à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou his-torique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, du RGPD, dans la mesure où le droit visé au point a) rend vraisemblablement impossible ou com-promet sérieusement la réalisation des objectifs de ce traitement, ou
  • pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

4) Droit à la limitation du traitement :

Dans les conditions suivantes, vous pouvez demander la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant :

  • si vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel vous concernant pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude de ces données ;
  • le traitement est illicite et que vous refusez l'effacement des données à caractère personnel et demandez à la place la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel ;
  • le responsable n'a plus besoin des données à caractère personnel pour les finalités du traitement, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en jus-tice, ou que
  • si vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, du RGPD (voir point X) et s'il n'est pas encore établi que les motifs légitimes du responsable l'em-portent sur les vôtres.

Si le traitement des données à caractère personnel vous concernant a été limité, ces données ne peuvent être traitées - à l'exception de leur conservation - qu'avec votre consentement ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d'intérêt public important de l'Union ou d'un État membre.

Si la restriction du traitement a été limitée conformément aux conditions susmentionnées, le responsable vous en informera avant de lever la restriction.

5) Droit à l'information :

Si vous avez exercé votre droit de rectification, d'effacement ou de limitation du traitement auprès du responsable, celui-ci est tenu de communiquer cette rectification ou cet effacement des données ou cette limitation du traitement à tous les destinataires auxquels les données à caractère personnel vous concernant ont été divulguées, à moins que cela ne s'avère impossible ou n'implique un effort disproportionné.

Vous avez le droit d'être informé de ces destinataires par le responsable du traitement.

6) Droit à la portabilité des données :

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant, que vous avez fournies au responsable, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, à condition que

  • le traitement est fondé sur le consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l'article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, ou sur un contrat con-formément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et que
  • le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés.

Dans l'exercice de ce droit, vous avez également le droit d'obtenir que les données à caractère personnel vous concernant soient transmises directement d'un responsable à un autre, lorsque cela est techniquement possible. Cela ne doit pas porter atteinte aux libertés et aux droits d'autres personnes.

Le droit à la portabilité des données ne s'applique pas au traitement des données à caractère personnel nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

7) Droit d'opposition, art. 21 RGPD

Vous disposez d'un droit d'opposition au cas par cas ainsi que d'un droit d'opposition au traitement des données à des fins publicitaires. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point VI de la présente déclaration de protection des données.

8) Droit de révoquer la déclaration de consentement en matière de protection des données :

Si le traitement des données vous concernant se fonde sur l'article 6, paragraphe 1, point a), ou sur l'article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

9) Décision automatisée au cas par cas, y compris le profilage, art. 22 RGPD :

Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé - y compris le profilage - produisant des effets juridiques à votre égard ou vous affectant de manière significative de façon similaire. Cela ne s'applique pas si la décision

  • est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre vous et le responsable du traitement,
  • est autorisée en vertu de la législation de l'Union ou des États membres à laquelle le re-sponsable est soumis et que cette législation contient des mesures appropriées pour la sauvegarde de vos droits et libertés ainsi que de vos intérêts légitimes ; ou
  • se fait avec votre consentement explicite

Toutefois, ces décisions ne doivent pas être fondées sur des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9, paragraphe 1, du RGPD, sauf si l'article 9, paragraphe 2, point a) ou g), s'applique et si des mesures appropriées ont été prises pour protéger les droits et libertés ainsi que vos intérêts légitimes.

En ce qui concerne les cas visés aux points (1) et (3), le responsable prend des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés ainsi que vos intérêts légitimes, ce qui inclut au moins le droit d'obtenir l'intervention d'une personne de la part du responsable, d'exprimer son propre point de vue et de contester la décision.

10) Droit de recours auprès d'une autorité de contrôle

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins. Vous pouvez adresser votre plainte à l'autorité de contrôle de l'État membre dans lequel se trouve votre lieu de résidence, votre lieu de travail ou le lieu de l'infraction présumée. L'autorité de contrôle auprès de laquelle la plainte a été déposée informera le plaignant de l'état et des résultats de la plainte, y compris de la possibilité d'un recours juridictionnel conformément à l'article 78 du RGPD.

Vous pouvez exercer vos droits susmentionnés en nous adressant un message informel. Ce message doit être adressé à :

V. Droit d'opposition conformément à l'article 21 du RGPD

Droit d'opposition au cas par cas :

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant, effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point e), du RGPD (traitement des données dans l'intérêt public) et de l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f), du RGPD (traitement des données en vue de la sauvegarde des intérêts légitimes du responsable du traitement ou d'un tiers) ; cela vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions. Si vous vous y opposez, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou que le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.

Droit d'opposition au traitement des données à des fins publicitaires

Dans certains cas, nous traitons vos données personnelles à des fins de publicité directe. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à des fins de prospection commerciale ; cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection directe. Si vous vous opposez au traitement à des fins de publicité directe, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins.

L'opposition dans les cas susmentionnés peut se faire sans formalité et doit être adressée par e-mail et, si possible, avec la mention « opposition » en objet, à l'adresse suivante

 

VI. Sécurité des données

Nous nous efforçons d'enregistrer vos données personnelles en prenant toutes les mesures techniques et organisationnelles possibles afin qu'elles ne soient pas accessibles à des tiers. Des contrats de traitement des commandes ont été conclus avec tous les prestataires de services mentionnés.

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les demandes que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, ce site utilise un cryptage TLS. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur. Si le cryptage TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

VII. Mise à jour de la déclaration de confidentialité

Dans la mesure où nous introduisons de nouveaux produits ou services, où nous modifions des procédures Internet ou si les techniques d'Internet et de sécurité informatique évoluent, la « déclaration de protection des données » doit être actualisée. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de compléter la déclaration si nécessaire. Nous publierons toute modification à cet endroit. Il est donc conseillé de consulter régulièrement cette page web pour connaître l'état actuel de la déclaration de protection des données.