Service & Support

De l'assistance immédiate à la protection à long terme.

Libre-services avec chatbots

Enregistrez vous-même des options ou faites des demandes de réparation (RMA). Les LANCOM Digital Assistants (chatbots IA) vous aident à tout moment en cas de questions.

Notes de sécurité

Restez informé : retrouvez ici un aperçu des alertes de sécurité et des mesures de protection recommandées pour vos produits LANCOM.

Contact du support

Découvrez ici comment contacter le support technique du fabricant LANCOM en tant que partenaire ou client final en cas de questions ou de dysfonctionnements.

Documentation en ligne

Trouvez des guides de configuration et d'autres informations utiles dans la LANCOM Support Knowledge Base, les publications et les documents de conformité.

Gestion du cycle de vie

Informez-vous sur la gestion du cycle de vie LANCOM et le statut de votre produit en ce qui concerne les mises à jour de firmware et de sécurité disponibles.

Téléchargements de logiciels

Téléchargez ici les dernières versions des systèmes d'exploitation LANCOM, LANtools et clients d'accès à distance.

Produits de support

Vos produits LANCOM sont-ils déjà protégés de manière optimale ? Découvrez ici un aperçu de la gamme LANcare pour un fonctionnement réseau sécurisé.

Formations et ateliers

Vous souhaitez comprendre, construire et maintenir des réseaux ? À la LANacademy, bénéficiez de formations certifiées directement dispensées par le fabricant.

Conseil personnalisé

Vous recherchez une solution sur mesure ? L'équipe commerciale de LANCOM se fera un plaisir de vous aider à choisir les produits LANcare (Direct) les plus adaptés.

Comment sécuriser correctement votre réseau

Support pour les partenaires

Les participants au programme partenaires LANcommunity peuvent contacter directement le support technique.

Partenaires & LANcare Direct

Grâce aux mises à jour de sécurité, aux temps de réponse garantis et au remplacement rapide des appareils, les produits LANcare Direct améliorent durablement la qualité de votre service.

Choisissez parmi les variantes LANcare Direct suivantes…

Grâce aux mises à jour de sécurité, aux temps de réponse garantis et au remplacement rapide des appareils, les produits LANcare Direct améliorent durablement la qualité de votre service.

Choisissez parmi les variantes LANcare Direct suivantes – selon les besoins du client :

Remarque : Les informations sur tous les produits mentionnés ici sont disponibles en anglais.

Support pour les clients finaux

Les clients finaux sont invités à contacter leur partenaire LANCOM local.

Clients finaux & LANcare Direct

Avec les produits LANcare Direct, vous bénéficiez en tant que client final d’une protection planifiable de vos appareils.
Renseignez-vous dès maintenant auprès de votre partenaire LANCOM !

Conseil : n'hésitez pas à utiliser le comparatif LANcare.

Un service et un support LANCOM primés

Dans le classement « Professional User Rating: IT Operations 2025 » (EN) de la société d’analyse techconsult, LANCOM figure à nouveau parmi les meilleurs fournisseurs dans le domaine de la gestion et surveillance de réseau – avec des évaluations excellentes tant au niveau de l’entreprise que de la solution. Mention spéciale pour les services de support, récompensés par le label « Best in Service & Support ».

LANCOM séduit également dans le canal de distribution : les partenaires commerciaux apprécient particulièrement la disponibilité sur site, la compétence et la personnalisation des offres. Les services d’information, de conseil et de formation obtiennent également les meilleures notes.


Conseil personnalisé

Assurez la protection fiable de vos appareils LANCOM dès le départ. L’équipe commerciale de LANCOM vous accompagne volontiers dans le choix des services les mieux adaptés à vos exigences réseau spécifiques. Pour toute question ou demande, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone : +49 (0)2405 49936 122 (International).

Remarque importante : Ce canal ne traite pas les demandes de support technique. Veuillez contacter directement votre interlocuteur support dédié.

Autres liens et téléchargements

Veuillez noter que les liens et les documents doivent être publiés en anglais.

Aperçu du service et du support

Conditions de service et d'assistance

Customer Success Management