La numérisation dans les PME

Ce qu'il faut pour cela et comment l'aborder.
Le conseil d'une PME à l'autre.

Les bases solides des PME numériques

« Transformation numérique » – cela semble aussi souhaitable qu'exigeant. De plus en plus d'impulsions émanant de la société et de la politique poussent à faire avancer la transformation numérique dans les PME. Mais en ce qui concerne la numérisation des moyennes entreprises, il est clair qu'il peut être difficile de maintenir l'équilibre entre une tradition éprouvée et une innovation utile.

Les processus commerciaux numérisés augmentent l'efficacité, la valeur ajoutée, la compétitivité et la pérennité des entreprises et améliorent les relations avec les clients et les partenaires. Mais si l'on se trouve au début de ce projet, il peut rapidement sembler être une tâche titanesque. Commençons donc ensemble par la première étape. Avant d'investir dans des applications cloud modernes telles que la visiophonie et les outils de collaboration, les plates-formes numériques de commerce et d'échange ou les capteurs et systèmes de l'industrie intelligente, il convient de se pencher sur un élément fondamental. La base numérique : un réseau informatique sûr et performant.

Nous vous montrons volontiers ce qu'il faut pour cela et pourquoi une infrastructure informatique bien planifiée, (rentable) et évolutive vous fait aller plus loin que bien des applications à la mode. D'une PME à l'autre.

Nous représentons
les PME.

Portrait photo de Denis Authier, Vice President International Business : homme d'âge moyen, souriant et amical, cheveux gris courts, chemise et veste

Denis Authier, Vice President International Business

Depuis sa création en 2002, LANCOM Systems n'a pas seulement dû relever elle-même les défis de la transformation numérique, mais a surtout accompagné de nombreuses autres PME dans leur numérisation, en tant que partenaire et en toute confiance.

Nous savons de première main à quel point cette tâche est complexe et doit souvent être résolue de manière individuelle. Faites connaissance avec un partenaire qui se trouve dans le même bateau, dans le même fuseau horaire et dans le même espace juridique ! Ensemble, nous numériserons votre entreprise dans la mesure idéale pour vos besoins. Nous sommes impatients d'entendre votre histoire et de partager la nôtre avec vous.

Nos sujets

Veuillez noter que les informations approfondies sur les thèmes suivants ne sont actuellement disponibles qu'en anglais.

Réseaux sécurisés

La nécessité d'une transformation numérique en profondeur s'est imposée dans tous les secteurs économiques et dans toutes les entreprises. La numérisation dans les PME a pris de l'ampleur. Mais quelles sont les évolutions qui concernent les PME, et en particulier les PME de production, et que signifient-elles concrètement pour le réseau informatique d'une entreprise ? Une perspective du point de vue des décideurs.

Travail intelligent

Dans le monde des PME numériques, les technologies intelligentes peuvent être utilisées pour le bénéfice de l'entreprise. Ainsi, la voie vers la Smart Industry est également ouverte dans le secteur des PME. Mais les volumes de données qui en découlent nécessitent une infrastructure informatique performante, fiable et évolutive. Découvrez ici tout ce qui est possible lorsque votre réseau informatique est intelligent.

Plateformes numériques

Les plateformes numériques jouent un rôle essentiel dans la transformation numérique des PME : en tant que plateforme B2B ou plateforme commerciale, elles rationalisent les processus, ouvrent de nouveaux marchés et lient les clients à l'entreprise de manière efficace et sûre. Créez une base sûre pour les modèles commerciaux modernes et les plateformes numériques !

Sécurité de l'information

Les cyberattaques sont une réalité amère et touchent particulièrement les moyennes entreprises avec le chantage à la rançon, le vol de données, l'espionnage et le sabotage. Une sécurité de l'information professionnelle vous préserve de tels scénarios cauchemardesques. Nous vous informons sur les principaux aspects de la sécurité et les champs d'action pour les PME.

Professionnels de l'informatique

Qu'il s'agisse de la mise en place de la gestion d'un réseau informatique de PME, du travail numérique et intelligent, des plateformes numériques ou de la sécurité virtuelle de l'entreprise, la numérisation des PME nécessite des informaticiens qualifiés pour mettre tout cela en œuvre. Chaque département RH constate actuellement avec douleur que ceux-ci sont malheureusement rares dans le processus de recrutement. Le LANCOM Management Cloud vous permet de contourner la pénurie de personnel qualifié tout en vous présentant comme un employeur attractif.

Connaître et intégrer les tendances informatiques de 2024

« As SMEs face the ever-increasing demands of the digital transformation, the trend is clearly toward increased data transmission speed, intelligent cloud utilization, and a general reduction in complexity. The inescapable need for IT security also continues to cast its shadow as a requirement SMEs need to meet. [...] This short study addresses the question of how SMEs, primarily those with 250 to 2,500 computer workstations, are currently positioned when it comes to modern operational concepts and company networks. To what extent is the cloud and as-a-service concept already being adopted by SMEs? What is driving the expansion of company networks? And what investments in networks are SMEs planning for 2024? »  – Étude techconsult en anglais de l'année 2024
 

Obtenir gratuitement l'étude complète en anglais

Nous répondons volontiers à vos questions

Votre contact avec nous

La plupart des questions trouvent leur meilleure réponse dans un contact direct. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et à vos souhaits par téléphone ou via le formulaire de contact.

Les conseillers LANCOM vous répondront en langue anglaise. Pour l'instant, nous n'assurons pas les appels en langue française.

Équipe Inside Sales International
+49 (0)2405 49936 122