Sécurité du réseau

Des principes de base aux mesures d'urgence

La sécurité du réseau décrit par définition la protection technique et organisationnelle de l'infrastructure informatique interne avec toutes ses données, systèmes, appareils et applications, afin de permettre une numérisation sûre. Elle ne protège pas seulement le centre de données, mais aussi tous les sites et le cloud lui-même. Une sécurité efficace du réseau permet de lutter contre les accès non autorisés, les manipulations ou les vols de données avec chantage, les paralysies de systèmes (attaques DDoS) et autres dommages causés par les pirates, les logiciels malveillants et les virus.

Elle assure un échange de données confidentiel, intègre et toujours disponible via VPN (Virtual Private Networks) ou ZTNA (Zero Trust Network Access). Mais les réseaux sécurisés sont avant tout le fruit d'une information complète sur les thèmes de la sécurité et de la protection des réseaux, ainsi que de mesures ciblées visant à imposer des directives de sécurité pour la cyberprotection à tous les niveaux. Le mieux est de commencer dès maintenant : avec les connaissances d'initiés de LANCOM sur la sécurité du réseau !

Situation et tendances actuelles

Étude sectorielle sur la sécurité du réseau

Découvrez l'état actuel de la sécurité des réseaux dans les entreprises et ce à quoi ressemblera la sécurité informatique de demain dans l'étude techconsult « Cyber Security Reimagined » (EN) !

Expertise dans l'industrie (EN)

Fonctionnalité du mois

Trusted Internet Access

Avec LANCOM Trusted Access (LTA), les droits d'accès et les connexions réseau des employés mobiles peuvent être gérés de manière centralisée via le LANCOM Management Cloud. Il existe deux possibilités : Autoriser les utilisateurs mobiles à accéder au trafic Internet normal (« Split Tunnel ») ou faire passer l'ensemble du trafic par la passerelle centrale LTA – un pare-feu unifié ou une passerelle SD-WAN incluant des fonctions de sécurité telles que l'antivirus ou le filtrage de contenu – (« Full Tunnel »). L'ensemble du trafic Internet des clients LTA connectés est ainsi sécurisé et les risques d'accès non autorisés, de logiciels malveillants, de phishing et autres cyberattaques sont réduits au minimum grâce à ce « Trusted Internet Access ».

Renforcer la sécurité du réseau


Sécurité du réseau selon NIS2

Avec la nouvelle directive NIS2, l'UE a accordé une nouvelle importance, encore plus grande, à la sécurité des réseaux : En effet, sans une cybersécurité à la pointe de la technologie, les attaques contre les infrastructures critiques peuvent avoir de graves conséquences pour la société et l'économie. La NIS2 implique des adaptations pour certaines entreprises. Nous vous conseillons volontiers !

En savoir plus (EN)


Trouver le firewall adéquat

Pour un réseau informatique sûr, votre firewall doit être adapté à votre infrastructure. En cinq questions maximum, vous trouverez le meilleur firewall pour votre cas d'utilisation :

Trouver un firewall (EN)

Conseils personnalisés pour vous

Prochaine événements en anglais

Webinaire sur LANCOM Trusted Access enregistrement


Aperçu de LANCOM sur la sécurité réseau

Plus de sécurité réseau avec le VPN géré par le cloud

Comment sécuriser l'accès à distance de nos jours ? Et comment les entreprises intègrent-elles le principe de confiance zéro tant vanté dans leur propre paysage de systèmes ?

Avec LANCOM Trusted Access, le travail hybride moderne peut être mis en œuvre en toute sécurité depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, et contrôlé de manière centralisée via la gestion en cloud - de manière extrêmement flexible et hautement évolutive.

Vous trouverez également des informations plus détaillées sur LANCOM Trusted Access sur notre page produit :

Tout savoir sur LANCOM Trusted Access (EN)

Plus d'actualités au sujet de la sécurité réseau

Veuillez noter que les informations approfondies sur les thèmes suivants ne sont actuellement disponibles qu'en anglais.

Votre contact avec nous

La plupart des questions trouvent leur meilleure réponse dans un contact direct. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et à vos souhaits par téléphone ou via le formulaire de contact.

Les conseillers LANCOM vous répondront en langue anglaise. Pour l'instant, nous n'assurons pas les appels en langue française.

Équipe Inside Sales International
+49 (0)2405 49936 122