LANCOM Systems fait évoluer sa direction générale : Ralf Koenzen rejoint le Conseil de Surveillance et passe le relais à Constantin von Reden et Robert Mallinson

LANCOM Systems, fournisseur allemand d'équipements d'infrastructure réseau sécurisés, fait évoluer sa direction générale. Son fondateur et directeur général, Ralf Koenzen, a rejoint le Conseil de Surveillance de LANCOM en tant que président le 1er mars 2025. Il cède la direction générale à Constantin von Reden, récemment arrivé dans l’entreprise, et à Robert Mallinson, actuel directeur des ventes, qui occupe désormais le poste de co-directeur général.

Télécharger PDF

Ralf Koenzen a fondé LANCOM en 2002 avec l’ambition de créer une alternative européenne sur le marché de l'infrastructure réseau. Aujourd'hui, l'entreprise de Würselen est le principal fabricant européen de solutions professionnelles de réseau sécurisées et fait partie depuis 2018 du groupe électronique munichois Rohde & Schwarz. LANCOM appartient à la division « Networks & Cybersecurity », que dirige Ralf Koenzen.

À sa demande, Ralf Koenzen quitte aujourd’hui ses fonctions de directeur général de LANCOM pour rejoindre le Conseil de Surveillance. En tant que président du Conseil de Surveillance et directeur de la division « Networks & Cybersecurity », il continuera à accompagner l'entreprise sur le plan stratégique, tout en favorisant le développement de synergies et l'exploration de nouveaux marchés potentiels au sein du groupe.

 

Une nouvelle équipe de direction 

Depuis le 1er mars, Constantin von Reden et Robert Mallinson assurent la direction de LANCOM Systems. 

Robert Mallinson, déjà en charge des ventes depuis novembre 2023 et membre de la direction, devient co-directeur général responsable des ventes. Il garantit ainsi une continuité pour les clients, partenaires et employés. Dans son nouveau rôle, à 45 ans, il renforce également l’orientation commerciale de LANCOM.

En tant que directeur général, Constantin von Reden, ingénieur aéronautique et aérospatial, est responsable de la stratégie d’entreprise et du portefeuille. Avant de rejoindre LANCOM, il était directeur général de Frequentis Comsoft, un fournisseur de solutions critiques pour la sécurité des systèmes de contrôle aérien. Il a également occupé plusieurs postes de management, dont celui de responsable de la branche Air Traffic Control & Air Defense chez Rohde & Schwarz. À 46 ans, il dispose d’un solide réseau au sein du groupe, renforçant ainsi la position de LANCOM en son sein.

 

Ralf Koenzen, fondateur et président du conseil d'administration : « En revenant sur ce parcours remarquable, je suis fier de ce que nous avons accompli avec nos partenaires et clients. Notre mission de promouvoir la souveraineté numérique en Europe grâce à des solutions réseau européennes est plus pertinente que jamais. Beaucoup reste à faire. Constantin von Reden et Robert Mallinson continueront sur cette lancée et conduiront LANCOM vers l'avenir avec un nouvel élan. Je me réjouis de cette collaboration dans cette nouvelle configuration ». 

 

Robert Mallinson, co-directeur général et responsable des ventes : « Les dix-huit derniers mois chez LANCOM ont été passionnants. En tant que fournisseur européen de solutions de réseaux, nous disposons d’une offre unique, et notre potentiel de croissance est loin d’être épuisé. Je suis impatient de travailler avec l’équipe LANCOM et nos partenaires pour continuer à avancer. L’Europe doit renforcer sa souveraineté numérique, et nous avons les solutions adaptées pour y parvenir. » 

 

Constantin von Reden, directeur général : « À l’image de notre maison-mère, LANCOM incarne l’innovation et l’excellence technologique ‘Engineered in Germany’, ce qui me passionne en tant qu’ingénieur. Je suis heureux de retrouver la famille Rohde & Schwarz et de poursuivre, avec l’équipe LANCOM, le succès de l’entreprise depuis plus de 20 ans. » 

 

Les photos sont disponibles en téléchargement ici.

 

 

À propos de LANCOM Systems : 

LANCOM Systems GmbH est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de réseau sécurisées pour les entreprises et le secteur public. Son portfolio comprend des équipements électroniques (WAN, LAN, WLAN, Firewalls), des composants de réseaux virtuels ainsi que du software-defined networking (SDN) basé sur le cloud et des solutions pour l'accès à distance et mobile. 

Le développement et la production de logiciels (software) et d’équipements électroniques (hardware) ont lieu principalement en Allemagne, tout comme la gestion de réseau. LANCOM accorde une grande importance à la fiabilité et à la sécurité. L'entreprise garantit que ses produits sont exempts de portes dérobées (“backdoors”) et est membre de "IT Security Made in Germany", une initiative du ministère allemand des affaires économiques.  

LANCOM a été fondé en 2002 et son siège se trouve à Würselen, près d'Aix-la-Chapelle en Allemagne. L'entreprise compte parmi ses clients des PME, des agences gouvernementales, des institutions et des grandes entreprises du monde entier. LANCOM est une filiale à part entière du groupe technologique Rohde & Schwarz, basé à Munich. Plus d’informations sur : www.lancom-systems.fr

 

Relations Médias :

LANCOM Systems GmbH

Caroline Rixen

+49 2405 49936-398

caroline.rixen@lancom.eu

www.lancom-systems.fr

Back