En avant-première au MWC à Barcelone : LANCOM dévoile ses premiers points d'accès Wi-Fi 7

Aix-la-Chapelle, le 21 février 2024 - LANCOM Systems, le fournisseur allemand d'équipements d'infrastructure réseau et de sécurité, offrira un premier aperçu de sa future gamme de points d'accès Wi-Fi 7 lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra du 26 au 29 février à Barcelone. Sur le stand de la société mère de LANCOM, Rohde & Schwarz (Hall 5, Stand 5A80), les visiteurs intéressés pourront découvrir en exclusivité les premiers appareils, disponibles à partir de l'été 2024. La gamme LANCOM Wi-Fi 7 offre tous les avantages de la dernière génération de WLAN, complétée par une série de fonctions innovantes telles que la radio scan, l'alimentation Power over Ethernet (PoE) redondante et la gestion intelligente de l'énergie. Les nouveaux points d'accès sont également dotés d'un tout nouveau boîtier.

Télécharger PDF

La toute nouvelle norme WLAN Wi-Fi 7, également connue sous le nom de IEEE 802.11be, ouvre la voie à des densités de données plus élevées, des largeurs de canaux plus étendues, des vitesses de transmissions encore plus rapides et des fonctionnalités innovantes telles que le fonctionnement multi-link, le multi-RU et la perforation. Tout comme le Wi-Fi 6E, le Wi-Fi 7 exploite la bande de fréquence exclusive du WLAN de 6 GHz en plus des bandes de 2,4 et 5 GHz, garantissant un fonctionnement WLAN sans interférence, avec une latence minimale et un débit de données maximal - une nécessité, notamment pour les applications en temps réel telles que le contrôle des machines ou la réalité virtuelle.

Les nouveaux points d'accès Wi-Fi 7 LANCOM LX-7500 et LX-7300 ont été conçus dans le but manifeste d’améliorer la sécurité et la durabilité des réseaux professionnels, tout en réduisant la charge de travail des administrateurs grâce à un haut degré d'automatisation :

Sécurisé

• Le balayage de sécurité permet de surveiller le champ radio via une radio de balayage dédiée.
  • La double entrée PoE assure une alimentation totalement redondante du second switch pour une fiabilité maximale (LANCOM LX-7500).
  • Le firmware conçu en Allemagne garantit un démarrage sécurisé sans porte dérobée, une fiabilité optimale et une viabilité future grâce à des mises à jour régulières de fonctionnalités et de la sécurité.
  • Protection intégrée contre le vol occasionnel lors de l’installation.

Durable

• LANCOM Sustainability Mode réduit la consommation d'énergie dans les réseaux locaux sans fil grâce à des options technologiques et à des contrôles logiques.
  • La surveillance énergétique pour l'ensemble du réseau offre une transparence sur la consommation d'énergie, les économies réalisées, les émissions de CO2 et la réduction de ces émissions.
  • LANCOM opte pour un emballage sans plastique, fabriqué à partir de fibres de papier, contribuant ainsi à une élimination simple et triée.
  • LANCOM optimise la chaine logistique en minimisant les déchets d'emballage et électroniques ainsi que ceux issus de la pollution par le CO2 lors de ses opérations.
  • Le boîtier est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables, sans éléments individuels collés.

Automatisé

• La mise en service sans contact, l’auto-configuration, la surveillance et l’alerte 24/7, ainsi que la détection des anomalies WLAN via le cloud gestion LANCOM, engendre un minimum d'effort manuel.
  • Grâce à la solution d'automatisation auto-apprenante LANCOM Active Radio Control™ 2.0, les installations WLAN sont optimisées en pressant un simple bouton. La radio de balayage permet également une surveillance constante du champ radio.
  • LANCOM Active Power Control, une solution d'optimisation intelligente basée sur le cloud et s'adaptant dynamiquement, réduit la consommation d'énergie de l'infrastructure WLAN tout en maintenant la fiabilité opérationnelle.

Des images des nouveaux points d'accès peuvent être téléchargées :  https://i13.mnm.is/anhang.aspx?ID=0ae287f41092504114

De plus amples informations sont disponibles ici : https://www.lancom-systems.fr/produits/wireless-lan/points-dacces-wifi-7

Un site web et un livre blanc dédiés à la technologie Wi-Fi 7 expliquent la nouvelle norme sans fil : https://www.lancom-systems.fr/technologie/wifi-7

Contact presse:

Caroline Rixen