LANCOM IGS-3510XUP : Switch d'accès industriel multi-gigabit avec PoE++ et gestion cloud en option.

Avec le LANCOM IGS-3510XUP, LANCOM Systems, fournisseur allemand d'infrastructures réseau et d'équipements de sécurité, continue d’élargir sa gamme de switches. Ce switch d'accès industriel multi-gigabit, compatible PoE++, assure des réseaux sécurisés et fiables pour les environnements industriels exigeants. Grâce à son boîtier en aluminium durci et à son montage direct sur rail DIN, le LANCOM IGS-3510XUP est adapté à une utilisation dans des environnements difficiles tels que les usines de fabrication, les centres logistiques ainsi que les infrastructures critiques telles que les éoliennes ou les installations photovoltaïques, dans des conditions de température allant de -40 à +60 °C. Sa gestion peut être effectuée de manière traditionnelle ou configurée et gérée de manière hautement automatisée via le LANCOM Management Cloud (LMC).

Télécharger PDF

LANCOM IGS-3510XUP : Switch d'accès industriel multi-gigabit avec PoE++ et gestion  cloud en option.

Une base pour des réseaux industriels performants 

Amsterdam, 22 mai 2024 – Avec le LANCOM IGS-3510XUP, LANCOM Systems, fournisseur allemand d'infrastructures réseau et d'équipements de sécurité, continue d’élargir sa gamme de switches. Ce switch d'accès industriel multi-gigabit, compatible PoE++, assure des réseaux sécurisés et fiables pour les environnements industriels exigeants. Grâce à son boîtier en aluminium durci et à son montage direct sur rail DIN, le LANCOM IGS-3510XUP est adapté à une utilisation dans des environnements difficiles tels que les usines de fabrication, les centres logistiques ainsi que les infrastructures critiques telles que les éoliennes ou les installations photovoltaïques, dans des conditions de température allant de -40 à +60 °C. Sa gestion peut être effectuée de manière traditionnelle ou configurée et gérée de manière hautement automatisée via le LANCOM Management Cloud (LMC).

Le LANCOM IGS-3510XUP constitue une base robuste pour les composants réseau nécessitant des performances élevées. Par exemple, les points d'accès Wi-Fi 6E ou Wi-Fi 7 modernes offrent des débits de données élevés, ce qui pose des exigences plus élevées du LAN. Équipé  de quatre ports Ethernet 2,5G et quatre ports 1G, ainsi que de deux ports Uplink SFP+ supportant des taux de transfert allant jusqu'à 10 Gbit/s, le LANCOM IGS-3510XUP permet de connecter jusqu'à dix appareils. Il peut également alimenter jusqu'à huit terminaux via les ports PoE, selon les normes IEEE 802.3af/at (ports 1G) et IEEE 802.3bt Type 4 (ports 2,5G), avec un budget PoE atteignant 360 watts sans nécessiter une alimentation électrique supplémentaire. Avec un débit de 68 Gbit/s sur le backplane, le LANCOM IGS-3510XUP offre des réserves suffisantes, même en cas d'utilisation intensive.

 

Contrôle d'accès configurable et sécurité 

Le LANCOM IGS-3510XUP propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de gestion. Le contrôle d'accès sur tous les ports selon IEEE 802.1X (port-based, simple, multiple et basé sur les adresses MAC), en utilisant des ACL (Listes de Contrôle d'Accès) ainsi que le marquage VLAN selon IEEE 802.1q, garantissent qu'aucun utilisateur non autorisé ne puisse accéder au réseau.

Pour une gestion à distance professionnelle, des protocoles de communication sécurisés tels que SSH, SSL et SNMPv3 sont mis en place. De plus, le switch est compatible avec TACACS+ pour l'authentification, l'autorisation et la comptabilisation des accès. Grâce à la mise en œuvre de la double pile, le switch peut être utilisé dans des réseaux IPv4, IPv6 ou mixtes, selon les besoins spécifiques.

 

Fonctionnalités de routage statique et de serveur DHCP 

En plus de ses fonctions de distribution classiques, le LANCOM IGS-3510XUP offre des capacités de niveau 3. Cela comprend le support de fonctionnalités telles que le serveur DHCP et la configuration de routes réseau fixe sur un ou plusieurs segments de réseau. Cette capacité permet de décharger les routeurs ou pare-feu, d'accélérer les échanges de données et de libérer des capacités supplémentaires pour le traitement du trafic de données externe.

 

Un Cloud Management qui fait gagner du temps

Le LANCOM IGS-3510XUP offre plusieurs options de gestion, notamment via une interface utilisateur basée sur le Web (GUI), une interface de ligne de commande (CLI) ou une intégration dans le LANCOM Management Cloud. L'utilisation du LMC permet aux administrateurs réseau de bénéficier d'une gestion cloud extrêmement efficace grâce au Software-defined Networking (SDN). Toutes les configurations réseau nécessaires, y compris les VLAN, sont automatiquement attribuées et synchronisées entre les différents sites. Le déploiement et la mise à jour peuvent être effectués simultanément en un seul clic. De plus, la surveillance et le dépannage sont fortement automatisés.

 

Disponibilité et prix 

Le LANCOM IGS-3510XUP est disponible dès maintenant pour 1 999 euros (PVC hors TVA). La garantie standard est de cinq ans et couvre tous les composants. De plus, le logiciel LANCOM Software-Lifecycle-Management garantit des mises à jour gratuites des fonctionnalités et de la sécurité. 

 

Accessoires 

L'alimentation sur rail optionnelle DIN LANCOM DPSU-480/55, également durcie, est disponible au prix de 259 euros. Un module LANCOM SFP-SX-LC10 de 10G coûte 259 euros, tandis que la version 10G-LX est proposée à 319 euros. Pour les modules de 1G, le LANCOM SFP-SX-LC1 est disponible à 124 euros, et la version LX, le LANCOM SFP-LX-LC1 (1G), est proposée à 159 euros. Enfin, un câble LANCOM SFP-DAC10-1m est disponible au prix de 119 euros. (Tous les prix sont des prix de vente conseillés, TVA en sus).

 

Plus d'informations sont disponibles sur le site Web de LANCOM:

www.lancom-systems.de/produkte/switches/fully-managed-access-switches/lancom-igs-3510xup 

Les images du produit peuvent être téléchargées ici :

https://i13.mnm.is/anhang.aspx?ID=0ae287f62334298045

Back