Publication du “techconsult Professional User Rating” : LANCOM désigné comme le premier fournisseur de VPN en 2024

Aix-la-Chapelle, 22 Janvier 2024 - Le fournisseur allemand de solutions de réseau et de sécurité LANCOM Systems a obtenu pour la huitième fois consécutive les meilleurs classements dans l'évaluation des utilisateurs professionnels (PUR) de techconsult et a reçu le prix "Champion". Dans le cadre des PUR Awards, les solutions de sécurité informatique et leurs fabricants sont évaluées par les utilisateurs. Cette année encore, LANCOM a décroché la première place dans l'évaluation des solutions dans le domaine des réseaux privés virtuels (VPN) grâce à ses excellentes performances. Dans l'évaluation globales des entreprises, LANCOM s’est hissé en tête parmi 23 fabricants qui se sont retrouvés dans le "Results Diamond".

Télécharger PDF

Le “Professional User Rating : Security Solutions 2024 (PUR S)” est une enquête indépendante menée par le cabinet de recherche et d'analyse techconsult auprès des utilisateurs. Pour la huitième fois, plus de 3 500 entreprises ont été interrogées sur les solutions de sécurité informatique dans huit domaines, dont le "Virtual Private Network". Les évaluations, basées sur plus de 50 critères répartis dans 14 sous-catégories, ont été réalisées dans les deux catégories "Solution" et "Fabricant".

Évaluation des solutions : Meilleures notes pour les avantages et la facilité d’utilisation

LANCOM a obtenu les meilleures notes de la part des utilisateurs pour sa solution VPN, se distinguant particulièrement en termes d'avantages et de facilité d’utilisation, ce qui lui a valu la première place dans les évaluations. Selon les répondants, la solution VPN de LANCOM répond parfaitement à leurs besoins. Elle répond en outre aux normes de certification ainsi qu'aux exigences légales et à celles de l'entreprise. Les utilisateurs estiment que la solution soulage considérablement leur propre service informatique. La facilité d’utilisation et l'intuitivité de l'interface utilisateur, la simplicité de configuration, ainsi que la documentation détaillée ont également reçu les notations les plus élevées. Les personnes interrogées achèteraient à nouveau la solution VPN de LANCOM à tout moment et la recommanderaient sans hésitation à d'autres.

Évaluation en tant que fabricant : LANCOM en tête pour l'information, le conseil et la formation

En tant que fabricant, LANCOM a impressionné les répondants par son excellente gamme de services en matière d'information, de conseil et de formation, se plaçant ainsi en tête de tous ses concurrents. Les descriptions détaillées des solutions, les exemples d'application, et les programmes de formation en ligne et hors ligne, complets et pratiques, ont été particulièrement salués. LANCOM est perçu comme un fabricant de solutions de sécurité très innovant, offrant un service et une assistance exceptionnels. Pour les experts en sécurité, le fabricant de Würselen est considéré comme un partenaire extrêmement fiable qui tient ses promesses.

Ralf Koenzen, fondateur et PDG de LANCOM Systems, commente : "La reconnaissance de notre solution VPN par les utilisateurs, ainsi que notre évaluation en tant que fabricant, confirme notre engagement et nos standards. Nous répondons aux exigences croissantes en matière de sécurité avec notre client VPN, géré dans le cloud, permettant l'accès à des réseaux entiers ou à la transition vers une architecture de sécurité zéro confiance pour une sécurité réseau complète dans le SD-WAN. Les avantages de la solution et la facilité d’usage sont prioritaires. Toutefois, la création de réseaux sécurisés passe également par une formation approfondie en matière de sécurité et de protection des réseaux. La reconnaissance de nos services d'information, de conseil et de formation est un témoignage significatif et une incitation supplémentaire pour toute l'équipe LANCOM à contribuer de manière significative à une infrastructure informatique sûre et numériquement souveraine."

Raphael Napieralski, analyste responsable chez techconsult, explique : "Les solutions VPN jouent un rôle crucial pour assurer la sécurité informatique en dehors des limites de l'entreprise, par exemple pour les employés en télétravail. Cependant, l'utilisation d'une solution VPN ne garantit une sécurité maximale du réseau. L'évolution constante du paysage des cybermenaces souligne l'importance d’une formation continue régulière, car l’inaction peut rapidement ouvrir des portes aux cybercriminels. LANCOM s'attaque à ce problème avec son offre exhaustive en matière d'information et de conseil sur la sécurité des réseaux, comme l'ont confirmé les clients lors de PUR-S 2024."

À propos de "PUR Security Solutions" :

Le "Professional User Rating : Security Solutions 2024 (PUR S)" est une enquête indépendante menée par le cabinet de recherche et d'analyse techconsult. Plus de 3 500 entreprises utilisatrices ont été sollicitées pour évaluer des solutions de sécurité informatique dans 8 domaines de solutions, parmi lesquels figure le "Réseau privé virtuel". Les évaluations ont été menées selon deux dimensions distinctes : "Company Rating" (classement de l’entreprise) et "Technology/Solution Rating" (classement de la technologie/solution), couvrant plus de 50 critères répartis dans 14 sous-catégories.

À propos de techconsult :

En tant que cabinet de recherche et d'analyse, techconsult joue le rôle de partenaire pour les fournisseurs et les consommateurs de technologies et de services numériques depuis 30 ans. Les analyses axées sur les utilisateurs offrent un aperçu approfondi des défis et des perspectives futures auxquels font face les entreprises. Grâce à plus de 20 000 entretiens annuels avec des décideurs commerciaux et informatiques, techconsult parvient à capturer une image réaliste du paysage numérique. Dirigée par Peter Burghardt, associé directeur et fondateur, la société techconsult GmbH a son siège à Kassel, avec une succursale à Munich, faisant partie intégrante du groupe Heise.

À propos de LANCOM :

LANCOM Systems GmbH est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de réseau et de sécurité pour les entreprises et le secteur public. Son portfolio comprend des équipements électroniques (WAN, LAN, WLAN, pare-feu), des composants de réseaux virtuels ainsi que du software-defined networking (SDN) basé sur le cloud et des solutions pour l'accès à distance et mobile.

Le développement et la production de logiciels (software) et d’équipements électroniques (hardware) ont lieu principalement en Allemagne, tout comme la gestion de réseau. LANCOM accorde une grande importance à la fiabilité et à la sécurité. L'entreprise garantit que ses produits sont exempts de portes dérobées (“backdoors”) et est membre de "IT Security Made in Germany", une initiative du ministère allemand des affaires économiques.

LANCOM a été fondé en 2002 et son siège se trouve à Würselen, près d'Aix-la-Chapelle. L'entreprise compte parmi ses clients des PME, des agences gouvernementales, des institutions et des grandes entreprises du monde entier. Depuis l'été 2018, LANCOM est une filiale à part entière du groupe technologique Rohde & Schwarz, basé à Munich.

Contact presse:

Caroline Rixen